Le bonjour de la souris géante.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Il y a une belle souris dans le compost. Elle a été signalée sur What’s app. qui nous apprend, en même temps, la mort de James Bond. Pas question de demander à l’agent 007 d’emporter la souris en balade dans son Aston Martin DB5 avec siège éjectable et tout… Alors que faire?
Dans son livre “Le compost biologique à chaud”, Martina Kolarek, experte en édaphologie, venue de l’autre côté du mur de Berlin nous donne “une méthode simple et rapide”. Nous l’avons suivie à la lettre pour le drainage par l’alternance des couches (frais/vieux). Mais la présence de l’intruse , enfin peut être même de l’intrus, est un indicateur de quelque chose qui ne va pas dans notre pratique de l’art du compostage. Alors, il serait bien de veiller à nos déchets de cuisine : surtout pas de croutes de fromage ni de débris d’origine animale !…
Normalement, après un entretien à faire dès que le temps permettra de retourner à la tâche, le rongeur n’aura plus rien à se mettre sous la dent.
Le livre est un bon petit manuel de 137 pages. Il est dans notre bibliothèque de la salle commune. On pourrait le lire, échanger là dessus et passer à la pratique sans attendre le Tic du 21 novembre ?

Henri Poincal

Laisser un commentaire